asiles

Asiles célèbres

Les Asiles les plus célèbres de tous les temps

Avec les centres commerciaux et les cimetières, les asiles psychiatriques sont un cadre important pour de nombreux films d’horreur. Mais elles ne sont devenues une fiction d’horreur que parce qu’elles étaient déjà effrayantes au départ. Ils sont intrinsèquement flippants. L’architecture gothique victorienne de l’édifice lui-même le garantit. Mais la nature effrayante des asiles les plus célèbres va bien au-delà de leur apparence.

Il s’agit de leur passé. Les immenses bâtiments où les malades mentaux étaient emprisonnés allaient toujours voir beaucoup de brutalité au cours des 19e et 20e siècles. La simple mention du mot asile évoque des images de lobotomies et d’électrochocs. Mais les mauvais traitements subis par les patients ne sont qu’une partie de l’histoire troublante des 10 asiles les plus célèbres de tous les temps.

Hôpital d’État métropolitain

Le Metropolitan State Hospital a été ouvert en 1913 et est situé dans le Massachusetts, aux États-Unis. Sur le terrain de l’hôpital se trouvait un hôpital pour enfants pour les jeunes souffrant de troubles mentaux. Cet hôpital pour enfants était connu pour l’utilisation excessive de sédatifs et pour la punition sévère de toute violation de leurs règles. L’hôpital est également connu pour l’empoisonnement accidentel de plusieurs patients dans les années 1960.

Dans les années 1970, Anna Davies a été brutalement assassinée par Melvin Wilson, un autre patient. Ce n’est que deux ans plus tard qu’il a conduit les autorités aux trois endroits où il a enterré son corps haché. Ils ont commencé à se méfier de lui après avoir trouvé ses dents en sa possession. Cela a valu au site son célèbre surnom « L’Hôpital des Sept Dents ». Il a été fermé en 1992, restant l’un des asiles les plus célèbres d’Amérique.

Walter E. Fernald State School

Ouverte en 1848, l’école Walter E. Fernald State était l’une des premières du genre. A l’origine, elle était décrite comme « une école pour enfants idiots » – et bien qu’elle semble avoir été fondée avec de bonnes intentions, elle ne servait guère plus qu’une prison pour les malades. Et tout comme dans une prison, les abus sexuels et physiques étaient monnaie courante. Walter E. Fernald, le premier surintendant des écoles, était même un ardent défenseur de l’eugénisme. Dans les années 1950, les chercheurs du M.I.T. voulaient savoir comment le corps absorbe les ions. Pour ce faire, ils ont décidé d’expérimenter sur des enfants à l’école.

Ils nourrissaient les enfants avec des céréales pour le petit-déjeuner contenant des matières radioactives. On n’a pas dit aux enfants ce qu’ils mangeaient réellement. Ainsi, en 1998, le M.I.T. a accepté de verser près de 2 millions de dollars aux survivants. Et comme si ce n’était pas assez mauvais, d’autres universités ont fait des expériences incroyablement similaires sur des patients atteints de troubles mentaux.

En échange de cet abus, les 57 sujets testés ont reçu de la nourriture supplémentaire et ont assisté à des parties de baseball. L’école est encore ouverte aujourd’hui et compte environ 12 résidents. Bien qu’elle ait été décrite comme une école publique, elle ne l’était pas vraiment. Beaucoup d’asiles ont été décrits comme des écoles savent même qu’ils ne l’étaient pas.