Meilleures séries

Meilleure série

Raisons pour lesquelles ‘Asylum’ est la meilleure saison de ‘American Horror Story’.

American Horror Story : L’hôtel a été inauguré plus tôt cette semaine, et c’est venu avec un certain scepticisme (de ma part, en tout cas). Ryan Murphy est connu pour avoir commencé sa saison en force, mais il s’est mis en vrille vers le milieu de la saison. Dans le cas d’American Horror Story, il a commencé la série en force avec Murder House, a réalisé certains de ses meilleurs travaux avec Asylum, a touché le fond avec Coven et a lentement commencé à se sortir du trou qu’il avait fait avec Freakshow, ce qui était une amélioration sur Coven, mais seulement légèrement. Peu de gens semblent partager ce point de vue. En fait, Coven semble être la saison préférée de beaucoup de gens dans American Horror Story, alors que Asylum (et parfois Freakshow) est considéré comme la pire saison. Je ne suis pas du genre à utiliser le blasphème dans mes messages, mais il n’y a qu’une seule façon pour moi de le dire : Putain, je déteste Coven. L’asile est la meilleure saison et Coven est la pire, et je suis là pour vous dire pourquoi.

Asylum

Des méchants forts

Bloody Face, le Dr Arden et la possédée Soeur Mary Eunice sont tous plus que de simples méchants bidimensionnels. Ils ont tous assez de temps à l’écran pour vous faire prendre soin d’eux (même si cela veut dire qu’ils veulent les voir mourir d’une mort horrible). Ils avaient chacun des modes opératoires uniques et ont fait des impressions fortes et durables. Un film d’horreur (ou un spectacle d’horreur) n’est bon que dans la mesure où son méchant, et Asylum livré.

Personnages développés

C’est en quelque sorte une extension de mon premier point, mais les personnages d’Asylum n’étaient pas des caricatures. Il s’agissait de vraies personnes avec des intrigues développées (enfin, à l’exception du personnage de Chloé Sevigny, qui s’est fait avoir). Lange a peut-être reçu toutes les félicitations (et Soeur Jude a aussi un grand arc dans la saison), mais Lana Winters de Paulson a été la pièce maîtresse de la saison, et elle a réussi la performance dans chaque scène. De son incarcération à sa thérapie par aversion en passant par le meurtre cathartique de son fils, Lana est le meilleur personnage à sortir de toute saison du PAPA.

Narration forte et cohérente

Asylum a eu le récit le plus cohérent tout au long de ses 13 épisodes. Pour avoir jonglé avec tant de choses (possession, extraterrestres, tueur en série, expériences de mutation nazies, demandeurs d’asile, entre autres), Asylum se tient remarquablement bien ensemble. Les épisodes d’Halloween d’Anne Frank sont deux des épisodes les plus forts que la série a jamais fait, et ils s’inscrivent dans l’intrigue de l’histoire. Presque toutes les parcelles semblaient pertinentes pour l’ensemble de la saison, ce qui n’est le cas pour aucune autre saison.

La conclusion est (en grande partie) satisfaisante

American Horror Story a eu un problème à chaque saison. Ce n’est pas une exception pour Asylum, mais c’est sans aucun doute la finale la plus forte du groupe. Beaucoup n’étaient pas fans de l’appareil de narration flash utilisé pour le dernier épisode, mais Asylum a toujours parlé de Lana et de son voyage vers la paix. Il fallait que le spectacle saute en avant pour lui donner cette paix. Kit finit par s’occuper de Sœur Jude et s’occuper d’elle jusqu’à sa mort, et il est enlevé par des étrangers après avoir reçu un diagnostic de cancer du pancréas. Lana tue le Dr Thredson (alias Bloody Face), Alma est admise à Briarcliff. Tout a l’air négligé, mais l’exécution est presque parfaite.